AAS BENIN

COMMUNIQUE

AASB-COMMUNIQUE N°0005/PRESIDENCE/SECRETARIAT

Bonjour mes chers frères,

Nous remercions sincèrement tous les membres de l’AASB encore une fois pour ce nouveau souffle que vous donnez à notre association. Comme évoqué depuis que vous avez voulu nous confier la gestion de notre association pour un moment, le principe de responsabilité qui nous guide vient notamment de nos textes qui encadrent nos droits et nos devoirs en tant que membres de l’AASB. L’un de nos droits consacrés par nos textes c’est, entre autres, de réaliser avec l’association toutes les activités prévues à l’article 6 de nos statuts. Contrepartie, l’un des devoirs c’est d’honorer régulièrement et à bonne date ses engagements vis-à-vis de l’association. A ce titre, être adhérent, c’est prendre ses responsabilités et nous avons du mal à concevoir comment on peut prétendre adhérer à une association sans payer ses cotisations. Nous pensons que payer ses cotisations constitue le minimum à faire au-delà des gestes qu’on peut faire pour son association. Alors, Quel geste faisons-nous à notre chère association ? Quel geste puis-je faire ce mois-ci ? Pourquoi ne pas en faire notre slogan d’appartenance à notre association ? C’est pourquoi nous venons vous confirmer ici les deux situations qui prévalent sur la trésorerie de l’AASB :
Nous félicitons ceux qui sont à jour de leur cotisation : ceux-là peuvent continuer dans ce sens en faisant leur envoi sur des numéros MTN 9740 6392 et MOOV 95 27 04 31, au nom d’AYINON Tiburce Charlemagne, le trésorier général.
Nous prions ceux qui ne sont pas à jour de leurs cotisations et qui doivent à l’association de bien vouloir se conformer à nos textes : Ils doivent montrer qu’ils veulent continuer à appartenir à l’association en commençant dès à présent à payer leur souscription au titre du mois de décembre. Par ailleurs, nous pensons que l’intervalle de quatre (4) mois est suffisant, de bonne foi, pour solder leurs arriérés de cotisation en fonction d’un engagement qu’ils pourront prendre auprès du trésorier général.
En tout état de cause, nous informons et rappelons à tous les membres de l’association et ce, conformément à la décision de l’AG élective du 14 octobre 2023 qui elle-même s’appuie sur l’article 7 de notre règlement intérieur que nos textes seront rigoureusement appliqués pour tous ceux qui ne remplissent pas leurs obligations associatives.
Cette organisation permettra à terme de n’avoir sur ce forum que ceux qui se conforment à nos textes.
Nous sommes conscients qu’avec le nouveau dynamisme que vous impulsez à l’association, l’engouement pour la vie fraternelle renaîtra.
Dans cet élan, le remplissage du formulaire ci-dessous que nous exhortons les membres non à jour de leur cotisation qui ne peuvent pas s’en acquitter en une seule fois, constituera un engagement de leur part à échelonner leur dette et à s’en acquitter. Ce formulaire devra être renvoyé au trésorier individuellement. En cas de refus de s’acquitter de ses cotisations dans les délais et de remplir le formulaire et de s’y conformer, on s’expose à la perte de qualité de membre, conformément à nos textes. Dans un souci d’accompagnement, le bureau pourra traiter au cas par cas des sollicitations motivées et justifiées des membres en situation très difficile et étendre leur échelonnement à une durée supérieure à 4 mois si un engagement dûment motivé et formalisé est produit.
Nous vous remercions pour votre disponibilité.

Cotonou, le 7 janvier 2024